Avec ses événements artistiques sans précédent et les plages voisines, Nantes, sur la côte Atlantique offre un bel aperçu de la vie idéale dans une ville d’estuaire. Notre airstream sera stationnée Place du Commerce le mercredi 2 Septembre.

Visitez l’Hôtel Hermitage Barrière sur la Plage Benoît. Ce grand hôtel est un point de repère local et il est idéalement placé avec sa terrasse proche de la plage. Situé à une heure de Nantes, vous pouvez profiter des longues promenades côtières puis rejoindre la boutique Yves Delorme de La Baule qui se trouve sur le front de mer.

Puis prenez la route pour vous attabler au restaurant étoilé L’Atlantide à Nantes. Dirigé par le chef Jean-Yves Gueho, son menu se concentre sur des produits de saison et le restaurant offre une vue sur la Loire. Pour un plaisir sucré, rendez-vous à La Cigale, Place Graslin l’après-midi pour profiter des pâtisseries sur leur belle terrasse puis remonter la rue Franklin pour visiter la boutique Yves Delorme toute proche au numéro 8.

Aussi, promenez-vous le long de la Loire et admirez les incroyables « Machines de l’Ile ».
C’est un projet artistique totalement inédit qui se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals. Vous pouvez passer les longues soirées d’été avec les amis et la famille sur l’île de Nantes …

Enfin, allez tôt le matin au marché local de Talensac pour acheter des fruits frais, des légumes, des fruits de mer et le célèbre et délicieux gâteau Nantais. Nous partageons avec vous la recette:

Les ingrédients
Si vous faites le gâteau pour des enfants, vous pourrez remplacer le rhum par du citron ou de la fleur d’oranger. Pour huit parts, il vous faudra :
• 200 g de sucre
• 150 g de beurre
• 60 g de farine
• 190 g de poudre d’amande
• 3 œufs
• 50 g de rhum (2/3 brun, 1/3 blanc)

La préparation
1 – Mélanger le beurre et le sucre
2 – Le beurre blanchi, ajouter la farine et la poudre d’amandes
3 – Une fois le mélange bien homogène, verser les œufs un par un
4 – Ajouter le rhum
5 – Verser dans un moule de 26 cm beurré et fariné et cuire 30 minutes à 185°
6 – Attendre 30 minutes et recouvrir d’un glaçage, mélange tiédi de sucre glace et de rhum.

chargement de la carte - veuillez patienter...

NANTES 47.213171, -1.558451 Nous serons ici de 14H à 18H00 - We will be here from 2:00 pm to 06:00 pm. #laroutedulinge - #thelinenroad

0