Nous continuons notre périple avec notre airstream sur #laroutedulinge. Nous voici donc à Londres, pour une journée seulement, le lundi 20 juillet ou nous serons basés sur la place Duke of York à Chelsea.

Découvrons ensemble cette belle et merveilleuse capitale !

Londres est la capitale de l’Europe et est réputée pour ses défilés de mode (Alexander McQueen, Burberry), sa musique (Amy Winehouse, Adèle), ses jardins (Kensington et Hyde Park), ses musées (Victoria & Albert Museum, British Museum)… et ses bonnes tables ! Les Londoniens sont devenus de fins gourmets et les restaurants étoilés Michelin ont envahis la City.

Londres est restée traditionnelle et les Anglais sont très attachés à la Reine et à ses rituels.

Parlons shopping. King’s Road à Chelsea est la rue par excellence ! Vous y trouverez tous les noms du Prêt-à-porter. Pour des adresses luxueuses, nous recommandons Sloane Street ou vous trouverez Jimmy Choo pour les chaussures, Smythson pour les articles en cuir, Lulu Guinness pour les sacs à mains et bien sûr, Yves Delorme à Ellis Street ou vous trouverez toute une sélection de parure de linge, de duvets moelleux, couvertures, plaids et tout un assortiment d’accessoires pour la chambre et la salle de bain.

Le grand magasin le plus célèbre à visiter avec sa façade légèrement rosée et ses auvents verts est l’incontournable Harrods ou vous trouverez tout un éventail de produits alimentaires venus du monde entier. Un petit paradis pour les amoureux de l’art culinaire.

Continuez sur Walton Street ou tous les décorateurs d’intérieur sont représentés : Nina Campbell, Katharine Pooley, Louise Bradley. Pour la maison, l’exquise boutique Monogrammed Linen Shop offre toute une gamme de linge de lit, de serviettes de bain et surtout un service de monogrammes sur mesure. La boutique est typiquement anglaise avec son jardinet charmant, ses hortensias bleus et roses, agapanthes, marguerites et ses paniers suspendus remplis de fleurs multicolores. Un havre de paix dans le cœur de Chelsea !

Peut-être plus que partout ailleurs, Londres est synonyme du thé de l’après-midi. Pour une expérience inoubliable, Fortnum and Mason est l’endroit où aller. Là, vous découvrirez les fameux scones à tartiner de confiture de fraise et crème fraiche et le sandwich au concombre si cher aux Anglais. Après un délicieux afternoon tea, octroyez-vous le plaisir de flâner dans les somptueux étages du magasin, que vous soyez à la recherche d’un peignoir élégant, d’un parfum rêvé ou simplement trouver la serviette éponge Yves Delorme qui apportera cette touche luxueuse à votre salle de bain.

Si vous êtes plus orienté vers les arts et la culture, le British Museum ou le Victoria and Albert Museum vous attendent les bras ouverts. Mais si vous préférez les petits musées, la Wallace Collection est un petit joyau à ne manquer sous aucun prétexte. Là encore, vous découvrirez Rembrandt, Boucher, Canaletto, Rubens et les délicates porcelaines de Sèvres. Oubliez les grandes artères et préférez les petites rues ou vous pouvez déambuler à votre aise, sans précipitation et faire du shopping. Hinde Street à ce côté charmant d’offrir les deux à la fois, le luxe des boutiques (Browns, Yves Delorme pour n’en citer que quelques-unes) et le calme des rues Londoniennes.

Arrive 8hrs du soir, il est temps d’apprécier le vrai Londres, de s’imprégner de l’atmosphère nocturne de la ville. Marylebone est la nouvelle destination, un quartier très à la mode ou pubs, restaurants et bars se côtoient. L’un des restaurants les plus courus est la Chiltern Fire House ou célébrités et locaux jouent du coude à coude, l’endroit branché ou il faut voir et être vu.

chargement de la carte - veuillez patienter...

LONDRES 51.491666, -0.159203 Nous serons ici de 12h00 à 16h00 - We will be here from 12:00 to 4:30 pm. #laroutedulinge - #thelinenroad

0