super heros - knokke

Les Supers Héros : une exposition fun et gratuite

C’est en nous baladant sur la digue de Knokke que nous sommes, totalement par hasard, tombés sur une affiche d’une exposition avec un super héros.

La curiosité piquée à vif, la pluie commençant à tomber et l’exposition étant gratuite, nous avons décidé d’entrer en attendant le retour du soleil.

Nous sommes d’abord entrés dans l’univers d’Hercule, de superman, de tintin et autres personnages, pour les découvrir de façon humoristique dans des situations plus ou moins cocasses. Les dessinateurs jouaient sur les anecdotes, amplifiant les défauts de ces supers-héros pour les rendre un peu plus humains et nous faire rire. Ensuite, nous sommes allés dans la seconde partie de l’exposition, celle-ci reflétait une image plus actuelle basée sur des faits de sociétés. Des caricatures et autres dessins mettaient en avant des problèmes et situations qui sont au cœur de notre actualité : la liberté, les guerres, la religion, les réseaux sociaux…

Exposition vraiment bien faite et ouverte à tous puisque chacune des représentations était traduite en 3 langues : flamand, anglais et français. Nous sommes sortis ravis que la pluie nous ait poussé à rentrer, et avec le soleil qui était de retour. Un véritable coup de cœur pour cette découverte qui s’est faite de façon inopinée et imprévue. Plaisir garanti pour petits et grands !

0