Strasbourg est l’une des plus belles villes d’Europe et c’est dans celle-ci que vous nous retrouverez aujourd’hui, place de la gare de 14h à 18h, pour vivre l’expérience Yves Delorme.

Accordez-vous une visite de Strasbourg à bord d’un petit bateau qui vous emmènera le long des canaux et des rivages de la vieille ville et son architecture médiévale à la fois française et germanique. Vous pourrez découvrir une ville adorable, offrant un visage romantique délicieux. Ce n’est pas un hasard si le centre historique de Strasbourg, une vraie grande île rendue à la vie par un plan de circulation bien étudié, d’où l’on a en grande partie chassé la voiture, a été inscrit par l’Unesco au Patrimoine mondial.

La cathédrale Notre Dame : l’art gothique à son apogée
La cathédrale de Strasbourg est un chef d’œuvre absolu de l’art gothique. « Prodige du gigantesque et du délicat“ selon le mot de Victor Hugo, elle vous émerveillera par sa beauté. Sa façade est d’une richesse ornementale fantastique. La flèche, haute de 142 mètres, est un chef d’œuvre de légèreté et d’élégance. La cathédrale fut jusqu’au XIXe siècle l’édifice le plus élevé de toute la chrétienté.

Vous pourrez également profiter d’un spectacle tout en lumière sur la façade de la cathédrale jusqu’au 20 septembre. En effet, à l’occasion des festivités du millénaire, cette mise en scène a été créée et permet de découvrir la cathédrale sous un autre visage. Si vous souhaitez plus d’informations notamment sur les horaires de ces spectacles, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.otstrasbourg.fr/ ; celui-ci vous donnera plus de détails quant à l’événement.

L’opéra : un lieu de découverte et de spectacles
L’opéra de Strasbourg est également un monument à voir absolument. L’Opéra national du Rhin a acquis une réputation de premier plan sur la scène lyrique internationale grâce au travail de metteurs en scène de renom tels que Jean-Pierre Ponnelle (La Flûte enchantée, La Bohème ou Turandot), Achim Freyer, David Pountney, Philippe Arlaud, et bien d’autres.

L’Opéra national du Rhin doit son caractère exemplaire à l’apport spécifique des trois villes qui le composent : Strasbourg, Mulhouse et Colmar. Après plus de trente années d’existence, l’expérience alsacienne est devenue un modèle. Tout en demeurant farouchement attaché à ses racines régionales et européennes, l’Opéra national du Rhin s’est imposé comme une institution incontournable de la vie lyrique française et internationale, récompensé en novembre 1997 par l’obtention du label «Opéra national ».
La programmation est toujours courageuse. De grands moments, de belles mises en scènes, des voix, des lumières, de supers orchestres, un opéra de grand niveau !

La petite France
C’est le quartier le plus pittoresque du vieux Strasbourg. Les pêcheurs, les meuniers et les tanneurs vivaient et travaillaient autrefois dans ce quartier bâti à fleur d’eau. Les magnifiques maisons à colombage datent des XVIe et XVIIe siècles. Leurs toits pentus sont ouverts sur des greniers où séchaient autrefois les peaux. Un bel environnement où vous pourrez vous dépayser et prendre de jolies photos.

Terrasse panoramique du Barrage Vauban : l’endroit idéal pour boire un verre
A quelques mètres des Ponts Couverts, le Barrage Vauban ou Grande Ecluse -puisqu’elle permettait d’inonder en cas de besoin tout le front sud de la ville- fut construit aux alentours de 1690 par Tarade d’après les plans de l’ingénieur militaire Vauban. Au sommet du bâtiment a été aménagée une agréable terrasse panoramique, d’où l’on embrasse d’un seul coup d’œil le tracé de la ville et celui de ses canaux.

Strasbourg à la porte des vins d’Alsace
Un magnifique itinéraire traverse l’Alsace entre Strasbourg et Mulhouse, longeant les derniers contreforts des Vosges, dans une belle campagne verdoyante, couverte en grande partie de vignes : c’est ici que sont produit les célèbres vins d’Alsace, les Riesling, Gewurztraminer, Pinot noir, … Vous pourrez vous arrêter de communes en communes, de caves en caves, chez les producteurs pour exalter votre palet …

Un parcours qui signifie bien davantage que de simples dégustations : de nombreux villages qui émaillent la route des vins d’Alsace possèdent un charme sans égal, ainsi qu’un patrimoine d’une grande richesse, remarquablement conservés. Les étapes se multiplient, pour une heure, une journée, tout dépend du temps dont vous disposez : pour les plus pressés, le tronçon reliant Ribeauvillé à Colmar est réputé comme étant le plus remarquable de l’itinéraire.
Vous trouverez de nombreuses possibilités d’hébergements le long de la route, des gîtes ruraux implantés dans la belle campagne alsacienne, des maisons d’hôtes de charme au centre d’un village, des hôtels plus classiques également, dans les communes les plus grandes notamment. Un parcours gourmand autant que culturel, la route des vins représente un excellent prétexte pour découvrir le patrimoine et la campagne d’Alsace.

Riesling, Gewurztraminer, Pinot noir, gris ou blanc, Muscat et Sylvaner, autant de cépages que vous pourrez découvrir au fil de la route des vins d’Alsace, certainement la plus ancienne de France. Elle s’étend sur près de 170 kms de Marlenheim à Thann et traverse à elle seule 67 communes toutes très pittoresques. La route qui relie Ribeauvillé à Colmar est la plus réputée de la région. Au fil des petits villages alsaciens, visitez les caves des meilleurs vins de la région. Le chemin qui vous guide longe le massif vosgien et offre de splendides paysages naturels, ponctués de vignes, châteaux et maisons traditionnelles.

chargement de la carte - veuillez patienter...

STRASBOURG 48.585059, 7.735271 Nous serons ici de 14H à 18H00 - We will be here from 2:00pm to 18:00 pm. #laroutedulinge - #thelinenroad

0