Pour cette nouvelle escale, c’est à Saint-Tropez que vous pourrez nous retrouver Place Alfonse Celli, aujourd’hui de 16h à 18h30 et demain de 9h30 à 13h.

Vous ne connaissez pas encore Saint-Tropez ? Pour vous aider à découvrir la ville à l’église colorée, voici quelques sorties à faire absolument lors de votre halte, laissez-vous guider et profiter du soleil !

Découvrez Saint-Tropez en bateau !
Pourquoi ne pas louer un bateau et découvrir Saint-Tropez de la mer ? Vous pourrez aller dans les canaux du port Grimaud, passer devant la plage de pampelonne et les maisons de stars et surtout découvrir de belles criques où vous serez plus tranquilles pour un plongeon dans la Méditerranée

Une photo devant la gendarmerie nationale
Monument très connu grâce à Louis De Funès et son chef d’œuvre : le gendarme de Saint-Tropez, il est devenu un passage obligatoire pour prendre une photo souvenir d’un passage à Saint-Tropez !

Une balade sur le port
Profitez de votre séjour à Saint-Tropez pour vous balader le long du port et découvrir de somptueux bateaux. Le port en lui-même est aussi très beau, déjà remarquable par son orientation cardinale inhabituelle sur ce versant de la méditerranée, il se distingue de tous les autres par la modernité de ses installations. En effet, la municipalité et la société nautique sont en contacts constants afin de toujours améliorer la qualité du port, c’est grâce à ces efforts que le port de Saint-Tropez peut se venter d’accueillir des événements nautiques inédits comme la Giraglia ou encore le Trophée du Bailli.

L’acacia : un restaurant raffiné dans un cadre somptueux
Si vous souhaitez déguster un très bon repas avec un magnifique panorama, l’acacia est l’endroit où aller. Vous trouverez un personnel à votre écoute qui pourra vous conseiller, si vous le souhaitez, pour choisir parmi les nombreux vins de la carte. Les plats sont tout simplement divins et à la hauteur de la réputation du chef et que dire du cadre ? Dinez en terrasse pour avoir une vue sublime sur la baie de Pampelonne et le golf de Saint-Tropez. Moment de plaisir garanti !

Une halte culturelle ?
Arrêtez-vous dans le musée l’Annonciade de Saint-Tropez qui est considéré comme l’un des plus beaux petits musées de France. L’exposition d’été dure jusqu’au 18 octobre, vous y trouverez des chefs-d’œuvre réalisés pour la plupart entre 1880 et 1914. Reflet de l’avant-garde picturale de la fin du XIX° siècle et du début du XX° siècle, ils font partie d’une des époques les plus inventives de l’histoire de l’art.
Le musée de l’Annonciade fête cette année son soixantième anniversaire, pour cette occasion des nouvelles expositions sont mises à l’honneur, notamment les divers courants plastiques ou encore l’histoire de Saint-Tropez et le bouleversement culturel lors de l’’ouverture du musée. Un cinéma en plein a également été installé dans le jardin et proposera, toute la saison estivale, des films de 1955. Vous trouverez la programmation des films sur le site de l’office de tourisme de Saint-Tropez.

La boutique Yves Delorme,
C’est Traverse Marbrier que vous trouverez la boutique Yves Delorme. Celle-ci est ouverte tout l’été, du lundi au samedi de 9h à 13h et de 15h à 20h. Vous y trouverez de superbes collections de linge de maison, de toilette mais aussi de table et le tout made in France !

chargement de la carte - veuillez patienter...

SAINT TROPEZ 43.270885, 6.636672 Nous serons ici de 16h00 à 18h30 - We will be here from 4:00 pm to 6:30pm #laroutedulinge - #thelinenroad

0