Aujourd’hui, nous sommes à Perpignan, place à Catalogne de 14h30 à 18h30, venez nous y retrouver pour connaître votre feeling Yves Delorme.

Perpignan est une ville située au sud-ouest, dans le département des Pyrénées Orientales, non loin de la frontière espagnole. Vous pourrez apercevoir du centre-ville, l’impressionnant pic du Canigou (catalan : Pica del Canigó), le plus haut sommet du massif pyrénéen. Outre ce sommet, voici en quelques points, les lieux à voir à Perpignan.

Le castillet, l’emblème de Perpignan

Construit en 1368, il est l’ancienne porte principale de l’enceinte de Perpignan. Ancienne prison, il accueille actuellement le musée d’histoire de Catalogne Nord Joseph Deloncle où vous pourrez découvrir l’histoire de la ville. Pour les plus audacieux, les 142 marches la tour, faite en briques et marbre de Baixas, seront à gravir pour accéder au sommet du monument et avoir vue d’ensemble.

Palais des rois de Majorque

Situé en plein cœur de Perpignan qu’il domine d’un haut promontoire, ce superbe palais du XIIIe siècle a été pendant près d’un siècle le centre de l’éphémère royaume de Majorque.
Le château fût commencé avant 1274 dans un style roman tardif et achevé après 1300 dans le style gothique. Les chapelles fastueuses indiquent tout le raffinement de cette époque et le statut de Perpignan comme capitale économique, politique et culturelle de la Méditerranée médiévale.

Une balade au parc Saint Vicens

Vous souhaitez vous balader dans la nature en plein cœur de la ville ? Le parc Saint Vicens vous comblera. Petits et grands peuvent y déambuler avec plaisir, vous y trouverez des  aires de jeux et des sentiers pour sportifs et promeneurs. Comme Yves Delorme vous aimez les fleurs ? De nombreux végétaux et plantes sont à découvrir dans ces jardins.

Le Restaurant brocante : Un endroit éclectique à connaître !
Pour les amoureux d’originalité, le restaurant brocante est le lieu où aller ! Il s’agit d’un salon de thé-brocante où vous pouvez déguster des pâtisseries faites maison confortablement installés au milieu d’objets de collection.

Lieu très atypique, vous déjeunerez autour d’éléments à vendre, de l’assiette dans laquelle vous mangez, à la chaise sur laquelle vous êtes assise. C’est bien simple : tous les objets sont à vendre !
Ouvert le lundi de 14h à 19h ; du mardi au samedi de 10h à 19h30.

La crêperie Bretonne

Un nouveau lieu pour vous régaler dans une ambiance originale : vans et voitures grandeur nature au sein même du restaurant, le décor dépaysant est assuré ! Vous prendrez plaisir à goûter ces crêpes et galettes fabriquées dans la tradition bretonne et avec des produits bretons et serez très bien accueillis. Régal assuré !

0