Après la visite de Londres, nous continuons notre voyage sur la route du linge vers Bath, une ville située dans la campagne vallonnée du Sud-Ouest de l’Angleterre, connue pour ses sources chaudes naturelles et l’architecture géorgienne du 18ème siècle.

Notre arrêt dans cette belle ville est pour une seule journée. Retrouvez-nous le mercredi 22 Juillet! Nous serons basés à l’entrée de Milsom Place.

Depuis 1987, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est d’abord une ville thermale avec son nom latin Aquae Sulis bâtit par les Romains vers l’an 60. Ils y construisent un temple et les célèbres thermes romains – qui ont depuis été restaurés.
Sa popularité en tant que ville thermale au cours de l’époque géorgienne a conduit à une expansion majeure qui a laissé un héritage de l’architecture géorgienne fabriqué à partir de la pierre de Bath couleur miel.

VISITES
Les Thermes romains
Débutez votre visite par The Great Bath, puis marchez sur les anciennes voies pavées comme le faisaient les Romains il y a 2000 ans. Les termes sont en dessous du niveau de la rue moderne. Ils comportent quatre points d’intérêts principaux : la source sacrée ; le temple romain ; les thermes et le musée regroupant les artéfacts trouvés lors de fouilles.

ROYAL CRESCENT
Le Royal Crescent est une rangée de 30 maisons mitoyennes dans une rue en croissant. Il a été conçu par l’architecte John Wood entre 1767 et 1774 et il est parmi les plus grands exemples d’architecture géorgienne du Royaume-Uni. On trouve au Royal Crescent maintenant un hôtel et un musée de l’architecture.

SHOPPING DÉCOUVERTE
Faire du shopping à Bath vous permet d’explorer les grandes rues géorgiennes et les petits passages qui relient les grands magasins avec les petites boutiques indépendantes.

La destination shopping est Milsom Place, situé au cœur d’un quartier branché, entre Milsom Street et Broad Street. On y retrouve une série de beaux bâtiments géorgiens, terrasses et aussi une cour ouverte.

Vous trouverez de jolies boutiques de mode, d’accessoires et de homewear ainsi que des restaurants. C’est un grand mélange de nouveaux magasins indépendants mais aussi d’institutions anglaises tels que Hobbs, Cath Kitson, Phase Eight pour la mode, mais aussi Yves Delorme pour le linge de lit de luxe, serviettes, couettes et toutes sortes de beaux accessoires pour le lit et salle de bains.

Pour finir la journée, aller à Colonna &Hunter pour la bière anglaise, un café latte divin ou enfin … pourquoi ne pas déguster un verre de champagne à la Brasserie Côte et profitez de leur belle terrasse à Milsom Place.
Asseyez-vous, détendez-vous. Cheers!

chargement de la carte - veuillez patienter...

BATH 51.383830, -2.361376 Nous serons ici de 12h00 à 16h00 - We will be here from 12:00 to 4:00 pm. #laroutedulinge - #thelinenroad

0