C’est dans la ville qui a été élue capitale de la culture en 2013 que nous venons à votre rencontre aujourd’hui, nous serons à l’Escale Borely de 10h à 14h pour vous faire vivre l’expérience « La Route du Linge »

Marseille est souvent surnommée la citée phocéenne, ville énergique et planante, il y a plein d’activités à faire et de choses à découvrir. Zoom sur cette commune largement ensoleillée.

Partez en mer explorer les calanques

Vous pouvez louer un simple bateau ou, pour être plus original, un pointu (qui est une barque de pêcheur), dans les deux cas, vous aurez accès à des endroits dans lesquels vous ne serez pas allés avec un autre moyen de transport. Vous pourrez prendre le temps d’apprécier les côtes, la mer et ses calanques. Pourquoi ne pas prévoir un pique-nique avec une bonne bouteille de champagne et attendre le coucher du soleil pour parfaire cette journée ?

Faire la fête en vous régalant ?

Les Halles de la Major, temple de la gastronomie, offre la possibilité de faire la fête tous les jeudis. Ainsi vous vous régalerez avec des huitres et une bonne bouteille de vin tout en vous amusant grâce à un DJ qui animera la soirée…

Une vue époustouflante vous souhaitez ?

Alors à Notre-Dame-de-la-Garde il vous faut aller ! Le monument en lui-même est très beau et vous pourrez admirez son architecture mais si vous n’aimez pas particulièrement les églises, vous serez comblé par la vue tout simplement époustouflante ! À ne manquer sous aucun prétexte.

 

Une balade sur le vieux port

Toutes les villes de la côte sont des villes portuaires, et chacun d’eux possède une ambiance particulière. A Marseille, c’est surtout son histoire, sa situation et les pêcheurs qui le rendent unique. Tous les matins vous pourrez acheter le poisson tout juste pêché, de quoi préparer des bons petits plats avec un produit de haute qualité.

Un hôtel confort et sympa ?

Le Mama Shelter est un hôtel particulier, dans une ambiance de vacances, vous pourrez déjeuner dans le patio, goûter les cocktails du bar, profiter de la plage privée au Prado… Un vrai moment de détente vous attend.

Un film en plein air pour vous détendre ?

Depuis 20 ans, ciné plein air propose tous les étés, jusque septembre, des programmations  en plein air dans des quartiers différents afin de rendre l’événement accessible au plus grand nombre. En toute convivialité, vous découvrirez différents types de films à partir de la tombée de la nuit, les vendredis et samedis soirs. Pour tous renseignements supplémentaires et retrouver les programmations, allez sur le site de l’office du tourisme de Marseille.

Aux tableaux !

Une exposition de 4 mois qui dure jusqu’au 10 octobre et qui vous fera découvrir des tableaux en présence d’artistes. Tout cela, en plein cœur de la ville, dans un bâtiment classé monument historique qui se trouve être une ancienne école qui s’étend sur une propriété de 45 000m². Vous trouverez plus d’informations sur les horaires de l’événement et les programmations particulières sur le site de l’office de tourisme de Marseille.

0