En 2015, Yves Delorme célèbre une passion familiale pour le textile qui dure depuis 170 ans et la partage avec le public.

A l’occasion de cet anniversaire, nous organisons un voyage à travers l’Europe baptisé « La Route du Linge ».

La Route du Linge c’est, bien sûr, l’écho à la Route de la Soie, aux rêveurs d’ailleurs, aux aventuriers de l’excellence qui partaient, il y a bien longtemps, sur les routes pour rechercher l’étoffe ultime.

C’est aussi le souvenir joyeux de ces pionniers du groupe qui sont partis à la conquête de l’ouest pour découvrir un marché très différent et proposer une nouvelle vision du “French Art de Vivre”. Ceux aussi partis au pays des soleils levants pour rencontrer de nouvelles cultures et implanter durablement la marque dans les paysages locaux du Luxe à la française.

La Route du Linge, c’est tisser le lien entre tous les Hommes du groupe, ceux des manufactures, des ateliers, des bureaux, des boutiques, dans les sept pays d’Europe que nous traverserons, et avec tous les autres grâce à ce blog “La Route du Linge”.

La Route du Linge, c’est enfin le désir de partager notre amour du beau linge, notre savoir-faire et notre esprit Yves Delorme avec le public.
De Paris à Barcelone, en passant par Londres, Anvers, Munich, Strasbourg, Cannes, Saint-Tropez, …, nous allons traverser 24 villes afin de venir à votre rencontre. Ce voyage à travers l’Europe sera réalisé en airstream, afin de vous permettre de vivre une expérience sensorielle inédite et découvrir notre amour du beau linge.

L’airstream
L’airstream est une caravane mythique avec une structure couverte d’aluminium et des formes arrondies. Imaginée et créée par Wally BIAM, il y a plus de 70 ans, c’est une figure emblématique du rêve américain et objet au design indémodable.

0