La Création au fil des Inspirations

La marque Yves Delorme a été portée depuis son envol par la création, la passion des produits, la poésie et l’émerveillement.

Ce fut d’abord Monsieur Yves Delorme, bien sûr. Premier réel créateur, en particulier dans le domaine du bain, premier à collaborer avec des couturiers, dont Monsieur Pierre Cardin, dans les années 1970. Toujours porté par le souci de la perfection, de la couleur et des formes pour les peignoirs.

Plus tard, avec le rapprochement Fremaux Delorme, il passera le flambeau à Madame Évelyne Julienne, déjà créatrice, notamment dans l’univers de la chambre, mais aussi en bijoux et art de la table. Pendant plus de 20 ans, Évelyne a été à la fois l’inspiratrice et la créatrice de la marque Yves Delorme.

Sa main merveilleuse nous a entrainé dans les plus beaux jardins, nous a fait rêver d’exotisme et de voyages. Elle a imprimé son style doux et poétique en nous racontant, à chaque saison, une histoire qui, peu à peu, s’est diffusée dans le monde entier, de la France aux États-Unis, de l’Europe au Japon, de la Russie à l’Australie.

Évelyne, souhaitant se consacrer entièrement à sa vocation artistique, a récemment laissé à Madame Laurence Rouet le soin de poursuivre la création de la Maison Yves Delorme, en lui insufflant sa passion, son amour du produit parfait, fruit d’un long travail créatif.
Laurence connaît bien la Maison, car elle a longtemps collaboré avec Fremaux Delorme à travers la licence Kenzo. Elle va tracer “sa” Route, certes différente, celle de son époque, tout en bénéficiant des deux années passées avec Évelyne, et en apportant sa touche mode et son engagement !

NOS USINES

L’atelier d’Haubourdin
Nos ateliers d’Haubourdin, près de Lille capitale des Flandres, sont spécialisés dans la confection et la finition du linge de lit. Chaque jour, près de 100 personnes préparent, coupent, cousent, brodent et plient taies d’oreiller, draps, housses de couette, couvre-lits…

Le niveau de qualité est contrôlé à toutes les étapes pour répondre à la qualité exigée par nos clients, c’est aussi cela la fierté de l’atelier et de la Maison Yves Delorme.

La manufacture de Belmont
Les ateliers de Belmont, situés dans le centre de la France, près de Roanne, sont spécialisés dans le tissage d’éponges.

L’atelier moderne est composé de 20 machines qui permettent d’assurer la production de nos éponges jacquard, fabriquées avec les fibres les plus nobles. Notre savoir-faire permet la création de parures coordonnées aux thèmes de linge de lit.

Environ 40 personnes spécialisées travaillent ici, maîtrisant à la fois les armures jusqu’à réalisation du produit fini, tel que voulu par le style de chaque saison.

0