Jeudi 16 juillet Dominique Fremaux inaugurait avec tout le personnel de l’entreprise la route du linge, nous avons fêté le départ de notre airstream pour une longue route à travers l’Europe. Le soleil était au rendez-vous, après les jours de pluie précédents, ce fût un très bon présage pour cette aventure qui s’annonçait déjà exceptionnelle.

Dès le lendemain, nous étions place Rihour à Lille, où nous avons effectué notre première halte. Quel bonheur de découvrir que les passants étaient aussi curieux et fans de l’airstream que nous le sommes. Nous ne raconterons pas l’installation un peu folklorique, en revanche, le demi-tour sur la Grand’ Place a bien fait parlé de lui, chacun a sorti son appareil photo, ou son smartphone, pour immortaliser la rareté de l’instant.

Merci à Dominique Fremaux, le PDG de l’entreprise, qui nous a fait l’honneur d’une visite pour notre première halte et souhaité bonne continuation pour le reste de l’aventure.

La route vers l’aventure a continué le dimanche 19 juillet où nous avons pris la route pour Calais et le ferry pour nos escales de Londres et Bath, en Angleterre. Après s’être trompé de sortie et fait une heure d’attente pour rien, nous avons finalement repris l’autoroute et trouvé la sortie « cars ferry » qui nous concernait.

Le ferry prévu a bien évidemment été loupé, celui juste après est parti sans nous également car il était déjà rempli, c’est donc sur le troisième que nous avons embarqué, 50 min de retard. Un peu en retard sur nos projets, nous sommes montés à bord et nous avons pu profiter de la traversée. La mer était calme et le ciel bien bleu, nous ne parlerons pas des bourrasques de vent qui nous ont légèrement décoiffés et incités à rentrer peu de temps après le départ.
La suite de la route s’est passée sans encombre et nous avons rejoint Londres dans la soirée et pu profiter d’une balade nocturne dans la citée du Westminster.

Lundi 20, c’est sur le parvis du Duke of York Square que vous pouviez découvrir notre airstream et participer à l’expérience #LaRouteduLinge. Le personnel de Duke of York Square nous attendait pour nous aider à nous installer et le soleil était avec nous : que pouvions nous demander de plus ?
Tout le monde a découvert l’airstream avec surprise et curiosité, beaucoup sont venus nous poser des questions et quelques uns se sont contentés de regarder de loin et prendre des photos.

Notre charmante Prune nous a ensuite invités dans la boutique d’Ellis Street pour fêter cette belle journée autour d’une coupe de champagne et de délicieux éclairs d’une pâtisserie française.

Mercredi 22, l’airstream s’est posé à Bath, Milsom Place, où nous avons rencontré d’autres personnes et partagé notre amour du beau linge de maison. L’intérêt des promeneurs était toujours vif, tout le monde s’arrêtait pour regarder, avec plus d’attention, la caravane et c’était un véritable plaisir d’expliquer le but de l’événement et de voir tant de retours positifs.

La magie de notre cocon blanc avait encore opérée !

Le retour en France s’est très bien passé, nous ne nous sommes pas trompés de sortie cette fois, le ferry a été pris à l’heure, la mer était toujours aussi calme et le soleil avec nous…

Merci à toutes les personnes qui ont fait que cette première semaine se passe au mieux, des responsables boutiques à tous les collègues des différents services. Un grand merci aux personnes qui sont venues à notre rencontre et merci également à vous qui suivez ce blog avec tant d’intérêt.

On continue l’aventure !

0