Venez nous retrouvez aujourd’hui, et demain, à Antibes, place Charles de Gaulle, de 15 à 18h30  afin de vivre l’expérience « La Route du Linge » d’Yves Delorme.

Antibes est une commune du sud de la France, très connue, de nombreux monuments historiques sont à voir comme le port carré, le vieux port, le bastion Saint-André et toutes autres fortifications de la ville. Ville importante des Alpes Maritimes, elle représente la deuxième ville la plus peuplée de ce département.

La vieille ville : l’un des joyaux d’Antibes

Vous prendrez plaisir à vous balader au cœur de la vieille ville, riche de 3 000 ans d’histoire, vous découvrirez remparts, petites ruelles, restaurants, de quoi en prendre plein les yeux et vraiment profiter de vos vacances ! Le marché provençal, qui se tient dans cette partie de la ville, est ouvert tous les matins, vous pourrez profiter de produits régionaux et de première fraîcheur : pourquoi ne pas en profiter pour improviser un pique-nique ?

Le château Grimaldi : hôte du musée Picasso

Le château Grimaldi est devenu officiellement le musée Picasso en 1966, il fait de lui le premier lieu qui rend hommage à ce célèbre peintre. En plus de la beauté du château, vous pourrez contempler les œuvres les plus belles et les plus connus de ce génie du pinceau qui aimait beaucoup l’endroit et y peignait régulièrement depuis 1946.

La cathédrale Notre-Dame- de-la-platea

Cette cathédrale est la plus ancienne d’Antibes, elle est donc un bâtiment emblématique de la ville. Elle est située dans la vieille ville d’Antibes, à deux pas du marché provençal, n’hésitez pas à vous y arrêter lors de votre balade dans la vieille ville.

La façade néoclassique aux jolies couleurs vives, son immense clocher massif, ses superbes portes datant du XVIIIᵉ siècle (sculptées par Joseph Dolle) et un intérieur qui révèle des surprises pour les amoureux du style roman, cette église a vraiment de quoi vous charmer

Spécialités culinaires : le poisson mis à l’honneur !

A Antibes, comme tout le long de la côte méditerranéenne, c’est surtout le poisson qui est mis à l’honneur dans les plats. La pêche du jour pourra se retrouver dans la célèbre bouillabaisse, la pissaladière ou encore la salade niçoise. Vous n’êtes pas trop poisson ? La ratatouille, la soupe au pistou ou encore la fougasse pourront être d’autres alternatives.

Un endroit où vous régaler ? Le petit Restaurant ! Un accueil chaleureux vous sera accordé, une cuisine originale et savoureuse vous permettra d’apprécier d’autant plus votre séjour à Antibes.

Le sentier du littoral : un autre regard sur le cap

Baladez-vous sur ce  sentier balisé et profitez tout simplement de la vue ! Vous découvrirez le cap d’Antibes sous un nouvel angle, le sentier pédestre est bien protégé, ouvrez grand les yeux et regardez autour de vous : propriétés magnifiques, petites criques,… Vous souhaitez en profiter encore plus ? Allez y au levé ou au couché du soleil, les couleurs sont encore plus belles !

Après une journée bien remplie, rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil ! Vous trouverez à la boutique Yves Delorme la parure qui vous ressemblera et vous permettra de passer des nuits aussi douces que vos journées au soleil. Rendez-vous dans notre airstream les 13 et 14 Aout, place Charles de Gaulle de 15 à 18h30, pour découvrir votre feeling Yves Delorme et tout au long de l’année à la boutique Yves Delorme au 7 Boulevard Albert 1er.

chargement de la carte - veuillez patienter...

ANTIBES 43.580486, 7.120830 Nous serons ici de 15h00 à 18h30 - We will be here from 3:00 pm to 6:30pm #laroutedulinge - #thelinenroad

0